Acquin dévoile le clip du titre X-In

Acquin Bareback

Acquin publie aujourd’hui le clip de « X-In », nouvel extrait de « Bareback ».

Nous avons déjà eu l’occasion de vous dire tout le bien que nous pensions du premier album d’Acquin paru en début d’année, « Bareback ». Un recueil de neuf titres élégants à l’esthétique queer et au propos subversif maniant questions de genre, de sexe et de religion réalisé par Frédéric Lo et mixé par François Delabrière. Nous avions d’ailleurs rencontré l’artiste à cette époque (-> lire notre interview d’Acquin).

Acquin photo clip X-in - Photo Nicolas Comment

Après un premier clip (« Gender Bender »), Acquin a confié la réalisation de « X-In » à Nicolas Comment dont le travail oscille entre les arts sonores et visuels (il a travaillé avec Jacques Higelin, Yves Simon et Marc Collin, a publié il y a quelques années un excellent « Rose Planète » et compte à son actif de nombreuses expositions, son travail photographique est représenté par la Galerie Polka). Les deux artistes étaient indéniablement faits pour collaborer.

Acquin photo clip X-in - Photo Nicolas Comment

Sur des images léchées en noir et blanc, Acquin, Nicolas Comment et Sophie Helard vous convient aux portes de leur sacristie. Ainsi soient-ils…

Regardez le clip du titre « X-In » d’Acquin

Acquin sera en concert le 15 septembre prochain aux Trois Baudets (Paris).

Author: Luc Dehon