Concorde le nouvel album du groupe Le Couleur

Concorde le nouvel album du groupe Le Couleur

Le Couleur publie aujourd’hui 11 septembre son nouvel album « Concorde ».

Après la publication de deux albums (l’inaugural « Origami » en 2010, suivi du bien nommé « P.O.P. » en 2016) et une poignée de EP’s (on se souvient notamment de « Voyage Love » en 2013 et « Dolce Désir »), Le Couleur est de retour avec un tout nouvel album « Concorde ».

Le trio montréalais (composé de Laurence Giroux-Do, Patrick Gosselin et Steeven Chouinard) tape fort avec son nouvel album, véritable petite pépite de Pop Music des temps modernes. Nés de jams entre musiciens (et donc plus organiques), ces nouvelles compositions du Couleur se révèlent particulièrement pleines de vie et rapidement addictives. Le trio est allé puiser ses influences du côté de la sacro-sainte disco des seventies, la frénésie des années yé-yé, la chanson française empreinte de mélancolie et la folie des eighties. Pourtant, ces dix nouvelles compositions sont tout sauf datées. Teintées d’un doux désenchantement, elles s’inscrivent parfaitement dans leur ère. Leur rencontre avec le génie Giorgio Moroder (et ses précieux conseils) n’est probablement pas étrangère à cette nouvelle approche du son.

Véritable arc-en-ciel, Le Couleur pourraient être les enfants spirituels de Donna Summer, Françoise Hardy, Mikado et Cerrone. Vous voyez le genre ? Pas vraiment ? Alors, il faut absolument écouter leur album. Avec la fin du monde en toile de fond, La Couleur vous convie à un vol en « Concorde » dans les stratosphères de la Pop. Un opus atypique, hédoniste, hypnotique. Purement jouissif.

Author: Luc Dehon