Ricky Hollywood dévoile le clip de « Matière Noire »

Ricky Hollywood Le sens du sens

Ricky Hollywood vient de dévoiler le clip de « Matière Noire », son nouveau single.

Après « Single » (en duo avec Juliette Armanet), Ricky Hollywood continue l’exploitation de son album « Le sens du sens » paru au mois d’avril dernier en en publiant un nouvel extrait « Matière Noire ». Késako me direz-vous cette « matière noire » ? Eh bien, au sens scientifique du terme, c’est cette matière hypothétique transparente qui relie les choses entre elles. Une matière invisible, donc,  qui pourrait s’apparenter au vide pour certains… C’est après avoir regardé un documentaire sur le sujet que l’artiste a écrit ce titre. Celui-ci est accompagné d’un clip, réalisé par Germain Fraisse, fait d’un montage d’images extraites de banques de vidéos, agrémentées de quelques prises de vues sur fond vert tournées pendant le confinement, histoire de connecter ces fragments vidéos entre eux et donner un sens à cette succession d’images par essence vides de sens. Donner un sens à la matière noire, donc. Le sens du sens.

Rappelons qu’après la publication de plusieurs EP, Ricky Hollywood a sorti son premier véritable album (« Le modeste album ») en 2017 et qu’il accompagne en tant que batteur de nombreux artistes sur scène (La Féline, Juliette Armanet…). Son deuxième album paru pendant le confinement, « Le sens du sens » est une collection de 10 titres à l’esthétique pop dadaïste et au propos faussement naïf. Ricky Hollywood a été adoubé par le maître en la matière, Philippe Katerine himself. Il dit de ses chansons qu’elles sont « d’une élégance folle ». Tout est dit, ou presque.

Ricky Hollywood, Matiere Noire Clip
Ricky Hollywood, image extraite du clip « Matière Noire »

Ricky Hollywood se produire demain, 25 septembre, sur la scène de la Boule Noire (Paris 18ème) pour le Ricky’s Jazz Club.

Author: Luc Dehon