Dani publie « Horizons Dorés » son nouvel album

Dani Horizons Dorés

Dani publie aujourd’hui son nouvel album « Horizons dorés ».

Dix ans ont passé depuis « Le Paris de Dani ». L’égérie des nuits parisiennes revient avec un tout nouvel album « Horizons dorés », un opus aux arrangements rock stylés et épurés signés Renaud Létang (Alain Souchon, Feist, Emilie Simon, Albin de la Simone…)

Au programme de ce nouvel opus, des inédits, des chansons retrouvées (« Reine d’Autriche », « N comme Never Again ») et des chansons empruntées (« Dingue » d’Emmanuelle Seigner lui sied à merveille) ; des textes de Pierre Grillet, Jacques Duvall (« Je voudrais que quelqu’un me choisisse ») ou Doriand ; des musiques de François Bernheim, Keren Ann ou Alain Chamfort ; des cuicuis bucoliques des forêts de Touraine où l’artiste a récemment élu domicile, le vrombissement d’un moteur, des sourires dentifrices et une ode aux artichauts (la chanson de Frédéric Botton), et même du duo avec Joey Starr (« Kesta Kesta »).

Dani partira dès le mois d’octobre en tournée avec Emilie Marsh pour un spectacle dans lequel l’artiste convoquera les fantômes de celles qui ont marqué sa vie (Sagan, Marylin, Georges Sand…). Elle fera escale sur la scène du Bataclan le 10 décembre prochain.

 « À quand la peau contre la peau ? » chante-t-elle… « A-t-on des raisons d’espérer des Horizons dorés ? » Un disque furieusement dans l’air du temps…

Author: Luc Dehon