Satellite Jockey, regardez le clip de La Vallée

Satellite Jockey, le Week-End

Satellite Jockey vient de dévoiler le clip de « La Vallée », premier extrait de leur album attendu au mois de décembre, « Le Week-End ».

Satellite Jockey voit le jour en 2011 du côté de Rennes à l’initiative de Rémi Richarme. Un premier album paraît et rapidement un collectif se met en place autour de lui pour assurer des scènes. Satellite Jockey était né. En 2017, le groupe est rejoint par la claviériste Pauline Le Caignec (KCIDY) et le batteur Florian Adrien et devient dès lors un sextuor. Plusieurs albums paraîtront avec cette formation dans un esprit sixties. Le groupe sera même amené à assurer la première partie du projet de Damon Albarn « The Good, The Bad & The Queen ».

2020, Satellite Jockey est de retour en cette fin d’année virale avec une nouvelle formation, en quintet cette fois-ci et s’apprête à publier « Le Week-End », son nouvel album au mois de décembre prochain. Plus synthétique que les précédents projets du groupe (exit violons et trompettes, se concentrant sur les synthés vintages et autres guitares électriques), ce nouvel album de Satellite Jockey lorgne plus vers la musique pop de la fin des années 70 / début 80 et le rock californien. Autre nouveauté, le tout est chanté en français dans le texte.

Le groupe en dévoile aujourd’hui un premier extrait, « La Vallée », accompagné d’un clip tourné en décor naturel dans le gigantesque parc de la Vanoise réalisé par Pauline Le Caignec mettant en scène les énergumènes du groupe dans la peau d’un randonneur et de petits farfadets des cimes… Décalé et bien vu.

Author: Luc Dehon