Delayre : regardez le clip de « Amok »

Delayre, Amok

Delayre vient de dévoiler son nouveau clip, « Amok ».

On a connu Louis Fayolle aux côtés de Romane Santarelli au sein du duo Ultraviolet. Rapidement, l’artiste a monté son propre studio d’enregistrement et de production musicale (Talk Back Music). Il a notamment produit des titres pour les sisters clermontoises de Comme John ou Schlauberg, il a également travaillé avec Vans sur l’installation d’une plateforme musicale et d’un studio dans l’un des magasins de la marque à Séoul et signé plusieurs BO de documentaires dont « Morabeza – La force du mouvement » de Jérémy Billon et Benjamin Vallet consacré à la communauté capverdienne en Europe.

Toujours à la recherche de nouvelles textures sonores, ce saxophoniste de formation, expérimente dans son studio les interactions entre les matières musicales synthétiques, acoustiques et organiques et ouvre ainsi tout un champ de possibles sonores nouveaux. Son projet Delayre, qu’il a mis sur pieds en début d’année, est le fruit de cette quête vers de nouveaux climats, en français dans le texte, mettant en chanson une sensibilité exacerbée et une fantasmagorie angoissante.

Après un sublime « Silence » et un troublant « Aride », l’artiste publie aujourd’hui un nouveau titre, « Amok », accompagné d’un clip graphique réalisé par Alexandre Tamisier, designer clermontois, qui dévoile une nouvelle facette du projet Delayre. L’ « Amok » se traduit par une course meurtrière qui prend fin par la mise à mort de l’individu après qu’il ait fait un carnage.

Le décor est planté. Maintenant, écoutez et laissez-vous submerger.

Author: Luc Dehon