Esperanza, le nouvel album de Ryon

Ryon, Esperanza

Ryon publiera le 16 octobre prochain « Esperanza », son nouvel album.

Après la publication de deux albums récompensés aux Victoires du Reggae (« Rêver » en 2016 et « Zéphyr » en 2018), plusieurs titres devenus de véritables hymnes (« Mon bon droit », « Gaïa »,…) et un nombre impressionnant de dates de concerts (ils ont ouvert pour Nââman au Trianon et Sinsemilia à La Cigale et on a pu les voir sur de nombreux festivals), le groupe Ryon revient vendredi avec un nouvel album, au doux nom d’« Esperanza ».

Cam et ses acolytes livrent ici un recueil de quatorze titres ultra colorés, plein de good vibes et remplis d’espoir. Des titres tour à tour doucement mélancoliques ou festifs qui dépeignent  parfaitement l’air du temps de cette année pour le moins particulière que nous venons de vivre et qui font du bien dans ce contexte.

Le groupe s’offre un duo avec Nââman (« Nous sommes le pouvoir ») et une collaboration avec la section cuivre de Tiken Jah Fakoly, rien que ça ! Ils rendent également un bel hommage à Charles Aznavour avec une version reggae de « La Bohème » plutôt très réussie et font un petit clin d’œil à Diam’s (« Ma France à nous »).

Avec une belle énergie rock et des sonorités urbaines, Ryon fait souffler un vent de renouveau sur le reggae français.

Author: Luc Dehon