José : 1er EP « Dada »

José, 1er EP Dada

José publie aujourd’hui son premier EP « Dada ».

Difficile de parler de « premier EP » en ce qui concerne José puisque José R. Fontao à la ville a dans les pattes dix-ans de musique, déjà ! Mieux connu (ou méconnu finalement puisqu’il se présente toujours avec sa capuche) en tant que leader du groupe « Stuck in the Sound », ou au travers des différents projets auxquels il a collaboré (You, SARH, I Am a chien !), José dévoile aujourd’hui un projet solo véritablement enthousiasmant.

Il faut dire qu’avec ce premier Ep solo, celui qui a fait du rock son crédo s’adonne ici à des plaisir plus pop. Après la publication d’un premier titre il y a quelques jours, « Dada », accompagné d’un clip , José passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en publiant un EP.

Dès l’ouverture (« Dada »), on comprend rapidement que les riffs endiablés de « Stuck in the Sound » sont loin. José évoque dans ce morceau doucement acidulé les plaisirs et les souvenirs de l’enfance, les jus d’orange de sa Grand-Mère, les crèmes glacées et les promenades dans la rua Da Cale. Suit « Beyond Doubt », petit bijou électro house taillé pour les dancefloors des nuits moites de Lisbonne qui vous filera le diable au corps en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le temps d’un petit interlude évanescent (« Carvalhinho »), José clôt cet EP avec « Nogueiras », titre à la douce mélancolie qui fait écho à « Dada », plus introspectif dans sa construction.

Avec ce premier EP éclectique aux accents électro-mélancolico-pop, José esquisse les contours d’un d’un mouvement que l’on pourrait appeler l’« Ultra Moderne Saudade ». Vivement la suite !

Author: Luc Dehon