BT93 : Le Boulet d’l’Art et Essai

BT93, Le Boulet d’l’Art et Essai

BT93 vient de dévoiler un nouveau titre, « Le Boulet d’l’Art et Essai », accompagné d’un clip.

BT93 dont le premier album coproduit par Frédéric Lo (comprenant des chansons écrites et composées au début des années 90 qui ont tourné dans quelques soirées branchées parisiennes et finalement ressorties des tiroirs), est paru au mois de juin dernier, revient aujourd’hui avec un nouveau titre, « Le Boulet d’l’Art et Essai ». Un titre inédit, écrit en 2020 cette fois-ci, dans lequel l’artiste, réalisateur à ses heures, se moque gentiment, et avec une bonne dose d’autodérision donc, du cinéma d’auteur.

La sortie de ce titre est accompagnée d’un clip, réalisé une nouvelle fois par Yannick Dangin-Leconte (Stupeflip), dans lequel notre BT93 porte un imperméable beige, clin d’œil évident à Jacques Tati.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet véritablement enthousiasmant au propos éloquent dénonçant le monde du travail (« La hiérarchie chie », « RER pour la Défonce »,…) et qui n’a jamais été signé à l’époque… retrouvez ci-dessous l’interview de BT93 que nous avons réalisée avant l’été.

Author: Luc Dehon