Simone : 01/02 leur premier EP

Simone, 01/02

Le premier EP du tandem madrilène Simone « 01/02 » emmené par le single « Home » est disponible aujourd’hui.

Ils s’appellent Maria et Carlos et se sont rencontrés sur les bancs de la fac d’archi de Madrid. Maria chante, joue des claviers, de la guitare et de la basse. Carlos, lui, joue aussi de la guitare, des synthés et de la programmation. Les deux jeunes gens sympathisent et décident de créer ensemble quelques chansons, sans aucune ambition autre que de partager leur passion commune de la musique indé… Maria et Carlos prennent alors un plaisir fou à expérimenter ensemble la matière sonore et explorer ses différentes textures et les allures qu’ils peuvent lui apporter. Ce qui n’était au départ qu’un simple passe-temps va rapidement se transformer en un projet à part entière. Simone (prononcez « Simoné ») était né.

Rapidement, le tandem publie une reprise de « God » de John Lennon, est diffusé sur différents médias, se frotte à la scène et croise la route d’un certain Damien qui a ses entrée au Black Horses Studio à Lorient. Rendez-vous est pris pour le mois de mars 2020 pour enregistrer quelques titres. Oui, mais, à cette époque, un virus est entré de plein fouet dans nos vies, obligeant l’Europe à l’isolement le plus total. De ce confinement créatif, avec la complicité du maître des lieux Ghislain Baran, naîtront non pas les quelques titres prévus, mais une dizaine au total.

Simone en publie quatre aujourd’hui sous forme d’un premier EP intitulé « 01/02 », emmené par le single « Home ». Quatre titres aux accents électro pop synthétiques évanescents, dansants et ensorcelants rappelant, parfois, l’univers d’une Kate Bush. Les créations de Simone convoquent des émotions introspectives troublantes et des cosmos sonores fascinants. On adore !

Author: Luc Dehon