Regina Demina, regardez le clip de Couzin

Regina Demina, Hysterie !

Regina Demina publie aujourd’hui le clip de « Couzin », nouvel extrait de « Hystérie ! ».

La petite princesse de la Pop gothique Regina Demina continue aujourd’hui l’exploitation de son album « Hystérie ! » paru en juin dernier sur le label Kwaidan Records en publiant un nouveau clip, « Couzin ».

Couzin est un personnage créé (et une chanson initialement écrite) par l’artiste il y a quelques années pour son installation sonore « Alma » (Prix de la Révélation Arts Numériques de l’ADAGP 2016) dans laquelle une voiture tunée fusionnait avec une fille lors d’un accident mortel. (Le décor est planté !) Dans cette chanson, Regina évoque son attirance pour ce fameux Couzin, petite frappe troublante et ultra séduisante.

C’est ce décorum fantasmagorique qui a nourri l’esthétique visuelle du clip qui paraît aujourd’hui, le premier que l’artiste coréalise (avec James Coote), un clip également fortement inspiré par l’univers des animes japonais. Regina Demina y incarne une danseuse de pole dance d’un club céleste. Elle est ici rejointe par Luc Bruyère (transformiste chez Madame Arthur, vu dans la pièce « Elephant Man » aux côtés de Béatrice Dalle l’année dernière) qui joue un dealer de fleur psychédélique et Félix Maritaux (vu dans « 120 battements par minute » de Robin Campillo et « Sauvage » de Camille Vidal-Naquet), dans le rôle de Couzin.

Un clip déroutant et véritablement fascinant.

Author: Luc Dehon