Born Idiot, Full Time Bored

Born Idiot, Full Time Bored

Born Idiot publie aujourd’hui son deuxième album, « Full Time Bored ».

Décidément, la scène rennaise n’a pas fini de nous enchanter. Le quintet Born Idiot publie aujourd’hui son nouvel album, « Full Time Bored », et il est excellent. Un petit bijou de pop rêveuse et vagabonde.

Lucas, Tiago, Clem, Louis et Guigz sont donc de retour avec un nouvel album largement inspiré par l’ennui. Et finalement quoi de plus révélateur que l’ennui pour laisser divaguer son esprit, créer et ainsi échapper à une réalité morose et monotone ? C’est dans une étrange maison où l’on s’ennuie tant qu’il s’y passe tout un tas de choses que Born Idiot nous convie aujourd’hui.

Les cinq garçons nous en ont déjà fait découvrir plusieurs pièces depuis le début de l’année (« Blue Is My Color », « I’d Rather Lie » et « My One true Sin »), mais le meilleur reste à venir. Leur bicoque, matérialisée par les dessins de la graphiste et illustratrice Camille Le Treust (1000rouges) recèle quelques pépites. Dans un coin, un jukebox. Dans le salon, un piano droit. Dans la cuisine, un renard. Dans la bibliothèque, les livres qui jonchent le sol. Et cette main et ce pied inertes que l’on aperçoit par une porte entrouverte gisants dans une flaque d’eau … Ce n’est pourtant pas à une partie de Cluedo que Born Idiot nous invite ici, mais bien à une session de musique pop Music aussi déconcertante qu’excitante.

Born Idiot sublime ici l’ennui en transformant notre réalité un poil tristoune en un monde chimérique fait de rêves et autres élucubrations. C’est là que réside toute la poésie surréaliste de Born Idiot. Et ça, on adore !

Author: Luc Dehon