Anat & Shuzin : clip du titre « La petite fille la plus jolie du monde »

Anat & Shuzin photo DR

Anat et Shuzin ont dévoilé il y a quelques jours le clip du titre « La petite fille la plus jolie du monde » (sorti le 18/11/20 chez Ghostown Records).

Après la sortie de son second EP « Loud & Clear », Anat Moshkovski (chanteuse, pianiste et clarinettiste) s’est associée à Shuzin (multi-instrumentiste, producteur et peintre « Broken Fingaz ») pour la sortie d’un nouveau single.

Pour leur première collaboration, Anat et Shuzin (tous deux musiciens de premier plan, issus de la scène musicale indépendante israélienne) ont décider de reprendre  « La petite fille la plus jolie du monde », un titre particulièrement célèbre en Israël, et aujourd’hui enfin adapté en français.

La chanson est une nouvelle traduction d’un des plus grands classiques de la musique israélienne, écrit en hébreu par Yehonathan Geffen (alors qu’il était en visite à Paris ), composé par Yoni Rechter, et chanté par la légendaire chanteuse israélienne Yehudit Ravitz.

Durant le premier confinement, Anat et Shuzin ont contacté la musicienne Noémie Dahan qui a traduit la chanson et permis à cette version en français d’exister.

« La petite fille la plus jolie du monde », vient de se parer d’un clip officiel créé par l’artiste GANAL. Une vidéo qui raconte l’histoire d’une peintre qui prépare une grande rétrospective de sa carrière. Au cours de sa journée, des souvenirs et des moments de son passé lui reviennent en mémoire sous forme de visions, portées par la danseuse Rina Schenfeld.

Regardez le clip du titre « La petite fille la plus jolie du monde » d’Anat et Shuzin

Author: Olivier Martin