Ben Lupus, La beauté du jour

Ben Lupus, La beauté du jour

Ben Lupus publiera vendredi le livre-disque « La beauté du jour ».

Ben Lupus, aussi connu sous le nom de Forêt Future (son projet de musique électronique modulaire), officie au sein du collectif Coming Soon et est la moitié du tandem Mont Analogue. Il publie vendredi son premier recueil de chansons, « La Beauté du jour », sous forme d’un livre-disque qui porte particulièrement bien son nom.

Loin du tohu-bohu, Ben Lupus écrit des chansons. À ses côtés, son fils fait la sieste et leurs rêveries se  rejoignent… Concoctées avec la complicité d’Alex van Pelt et Billy Jet Pilot, les six chansons qui composent « La beauté du jour » invitent à s’émerveiller devant la beauté du monde qui nous entoure.

Avec une poésie infinie et beaucoup de sensibilité, Ben Lupus livre ici un bouquet de chansons douces qui apaisent et font du bien. Tout simplement. Des chansons lunaires écrites au gré du vent et du temps qui permettent de trouver un semblant d’harmonie au milieu du chaos. Plutôt de circonstance.

Au choix, on ferme les yeux et on se laisse porter dans la tanière sonore de Ben Lupus, ou mieux, on parcourt des yeux le livre-disque qu’il publie vendredi, truffé d’illustrations, de notes, de textes… et on se laisse embarquer dans les sous-bois de son imaginaire foisonnant.

Author: Luc Dehon