Louis Arti, C’est une parole

Louis Arti, C’est une parole

Louis Arti publiera le 22 janvier prochain son nouvel album « C’est une parole ».

Louis Arti est né en 1944 en Algérie. Victime de la guerre, il quitte l’Algérie (où son père fut assassiné) avec sa mère et vient s’installer en Moselle en 55. Tour à tour écrivain, ouvrier, auteur (« Le sable d’El Halia »), musicien, mineur, peintre, poète ou simple voyageur, Louis Arti est multiple. Son œuvre est le reflet des nombreuses vies qu’il a vécues et des rencontres qu’il a faites. Une œuvre singulière. À l’image de l’artiste.

« C’est une parole », son nouvel album composé de chansons inédites, de chansons de son répertoire ici revisitées et de « L’Albatros » de Baudelaire mis en musique par ses soins, ne déroge pas à la règle. Avec beaucoup de tendresse, d’humour et parfois une pointe de colère, Louis Arti chante l’amour et le désamour. Il chante l’espoir et la vie, tout simplement. Avec son phrasé unique et ses intonations baroques. Entre slam et chanson française.

Chaque chanson est ici dédiée à un(e) ami(e), connu(e) ou non, peu importe puisqu’il s’agit de celles et ceux qui l’on inspiré, aidé ou aimé tout au long de son parcours. La plume et l’interprétation de Louis Arti sont riches de ses expériences. Riches de vie(s).

Author: Luc Dehon