Paupière, Cœur Monarque

Paupière, Cœur Monarque

Paupière publie aujourd’hui son nouveau single, « Le Cœur Monarque », premier extrait de l’album « Le retour de Saturne ».

Après la publication de deux EP (« Jeunes Instants » et « Jettatura ») et un premier album paru il y a un peu plus de trois ans (« À jamais privé de réponses »), le groupe montréalais Paupière revient avec un lineup resserré autour de Julia Daigle (elle vient des arts visuels) et Pierre-Luc Bégin (journaliste et militant indépendantiste québécois qui a notamment fondé le journal « Le Québécois »).

Au programme : un nouvel album, « Le retour de Saturne », attendu prochainement. Et aujourd’hui, un premier extrait : « Le Cœur Monarque ». Un véritable petit bijou de Pop Music qui rappelle la fausse insouciance et la fausse naïveté des tandems synth-pop du début des années 80 (Elli & Jacno, Mikado et consorts). On danse sur des brasiers ardents et sous des boules à facettes, c’est coloré et amusant en surface, mais on n’en oublie pas pour autant la dure réalité. De la pop comme on l’aime !

Author: Luc Dehon