Fantastic Mister Zguy, États d’Âme

Fantastic Mister Zguy, États d’Âme

Fantastic Mister Zguy publiera ce vendredi son nouvel album « États d’Âme ».

Dessinateur, Zguy a publié depuis 2017 pas moins de deux albums et trois EPs. Ses « États d’Âme » sont son troisième album.

Le bien nommé « États d’Âme » est né sur une pelouse parisienne du joli mois de mai dernier. Nous sortions d’un premier confinement, ignorions que nous allions en subir un deuxième puis probablement un troisième, et avions des idées de liberté en tête et des envies de « Faire tourner la Terre »… Avec son copain Gaëtan Nonchalant, Zguy fredonne la nouvelle chanson qu’il vient d’écrire sous les rayons du soleil… Les deux artistes rentreront en studio trois semaines plus tard pour l’enregistrer. L’écriture d’un album et son enregistrement ont suivi. Très limpidement, comme de l’eau de source.

Après en avoir déjà publié quelques extraits (« I want you in my bed » feat. TH Da Freak, « Faire tourner la Terre » feat. Gaëtan Nonchalant et « C’est comme ça » feat. Pi Ja Ma), le Fantastic Mister Zguy en publiera vendredi l’intégralité.

Au programme de ce troisième album, une collection des « États d’Âme » de l’artiste écrits en anglais et en français (petite nouveauté). Zguy y évoque ses rêves, ses désirs, ses peines, ses amours, sa traversée des USA en cabriolet cheveux au vent, sa peur du noir, son désespoir… Avec une simplicité déconcertante et touchante et sur des accents pop, l’artiste convoque, non sans humour, les petits bonheurs et malheurs du quotidien, ceux qui font et défont nos vies. Et ça on a beaucoup aimé.

Author: Luc Dehon