RoBERT, Le chant des égarés

RoBERT, Le chant des égarés

La chanteuse RoBERT est de retour avec un tout nouvel album « Le chant des égarés » attendu le 2  septembre prochain. Deux singles ont déjà été dévoilés : « L’Otage de tes pardons » et « Je veux ».

À l’aube des années 90, elle se promenait sur la bande FM et nous avait enchantés avec ses mots sibyllins, sa voix nébuleuse et son univers à mi-chemin entre le féérique et l’horrifique. S’en suivi la publication de pas moins de huit albums studios et plusieurs captations audio/vidéo live comprenant, au fil des années, quelques chansons signée par Amélie Nothomb (qui lui a d’ailleurs parallèlement consacré un livre, le « Robert des noms propres »), plusieurs titres remixés par Romain Tranchart, moitié du groupe Modjo (« Nickel », « Personne »), une collaboration avec Givenchy, marque pour laquelle sa chanson « Ange et démon » servit de bande son à la publicité d’un parfum, et quelques duos surprenants, que ce soit avec la comédienne Majandra Delfino de la série fantastique « Roswell » (« Le Prince Bleu »), Anthony Delon (« Skype ») ou encore le comédien Sacha Bourdo (« Histoire de Loup »).

Portée par un public fidèle, l’artiste a toujours fait vivre ses chansons sur scène. Ses installations scéniques ont à chaque fois marqué les esprits. De l’intimité la plus totale de l’Espace Marais à la scène de l’Olympia qu’elle a rempli à deux reprises, en passant par La Cigale, le théâtre Dejazet ou l’Espace Pierre Cardin.

Après quelques années de silence, RoBERT revient en cette rentrée avec un tout nouvel album concept, « Le chant des égarés », une histoire extraordinaire et étrange chantée par l’artiste et illustrée par Sauveur Carlus. L’artiste en a déjà dévoilé deux extraits, « L’Otage de tes pardons » et « Je veux ».

Nous avons rencontré l’artiste pour la sortie de ce disque, nous vous invitons à venir lire ici cette interview de RoBERT.

Author: Luc Dehon