« Personne ne gagne » le premier album de Fabrice Falandry

« Personne ne gagne » le premier album de Fabrice Falandry

Fabrice Falandry publiera le 21 septembre prochain son premier album intitulé « Personne ne gagne ».

Fabrice Falandry est un auteur, compositeur et interprète. C’est également un véritable conteur d’histoires, un bluesman très influencé par la slide guitare, par le blues originel américain ainsi que la chanson française.

En 2019 Fabrice Falandry publie le EP « Le Goût de l’effort » (sorti chez Yokatta Records). Le EP se place en quatrième position des diffusions sur les radios blues de France. L’accueil reçu lui permet de se produire dans de nombreux Festival Blues aussi bien en France qu’à l’étranger. Il assure également les premières parties d’artistes comme Jérémy Frérot, Tété et Sanseverino. Paul Personne lui demande même à plusieurs reprises de réaliser l’ouverture de ses concerts, dont l’Olympia.

Fabrice Falandry publiera le 21 septembre 2021 « Personne ne gagne », son premier album, en s’inscrivant dans une authentique démarche de production locale et éco-responsable. Un disque élaboré durant le confinement de 2020. Il compose alors 13 titres qui mettent l’accent sur le jeu de guitare typique du Blues du delta du Mississippi.

Un jeu au service de textes qui témoignent d’une époque où l’humanité vit une véritable transition : le réchauffement climatique, les refugiés, l’autisme, les familles séparées ou encore la déshumanisation des soins médicaux sont les thèmes choisis pour ancrer sa vision d’une humanité désorientée.

« Personne ne gagne » a été enregistré à l’ancienne en « guitare–voix » en 3 jours à Saint-Brieuc (Bretagne). Marie Lesnik (violon), Fred Feraud (Basse), François Pancher (Batterie), Hansel Gonzalez (Guitare), Mathieu Pesqué (Dobro) et Bruno Tredjeu (Harmonica) ont été invités à venir colorer certains titres de l’album.

Author: Olivier Martin