Margaux Simone, Âge d’Or Moderne & Sycomores

Margaux Simone, Âge d’Or Moderne

Margaux Simone publiera ce vendredi son nouvel EP « Âge d’Or Moderne ». Elle vient d’en dévoiler un nouvel extrait, « Sycomores ». Celui-ci est accompagné d’un clip.

Margaux Simone est de retour ce vendredi avec un tout nouvel Ep intitulé « Âge d’Or Moderne ». Celui-ci fait ainsi suite à « Platine » paru il y a presque trois ans maintenant et s’inscrit comme étant son digne successeur.

Rappelons que nous avions découvert l’univers de Margaux Simone en 2010 avec la publication d’un premier album (« Nana ») produit sur le label participatif MMC. Cet album, que l’artiste a bien défendu sur scène, fut suivi d’un EP « Rue des archives » en 2014, puis un second « Platine ». Et donc aujourd’hui « Âge d’or Moderne ».

Sur ce nouvel Ep composé de six titres, l’artiste rend hommage à sa chère Riviera dont elle est originaire (elle est née à Martigues) et qu’elle appelle à juste titre sa « Californie Provençale ».

Véritable ode à une région et aux idoles d’une autre époque qui ont bâti sa légende, « Age d’Or Moderne » est un Ep d’une étrange modernité. Étrange parce que fortement inspiré par les divas du disco, les vamps, les idoles des sixties, les starlettes sur la Croisette, mais aussi par les sonorités synthétiques des années 70 / 80, les bandes originales des films cultes et une certaine idée de la Dolce Vita, et pourtant résolument ancré dans des teintes électro glam pop urbaines ultra contemporaines.

Après « Belladonna » et « Adieu la Riviera », Margaux Simone en a dévoilé ce vendredi un nouvel extrait, « Sycomores ». Celui-ci bénéficie d’un clip réalisé par Boris Barthès et l’artiste elle-même.

Une aventure que l’on vit la nuit à vive allure…

Author: Luc Dehon