Edgar Mauer, Pensées Sauvages, le EP

Edgar Mauer, Pensées sauvages

Edgar Mauer publie aujourd’hui son premier EP intitulé « Pensées sauvages ».

Après la publication de plusieurs titres (« Edgar », « I came to see you in this city far from mine », « Lily loves you » et « Pensées sauvages » la semaine dernière), Edgar Mauer publie aujourd’hui son premier EP, « Pensées sauvages ».

Le projet Edgar Mauer est dans un premier temps porté par Maëve, ses textes et ses compositions. Après avoir évolué dans différentes formations, elle crée Edgar Mauer début 2020. Le projet devient très rapidement un duo avec l’arrivée d’Alan.

Un prénom d’homme, donc, comme pour balayer rapidement les questions de genre, et un nom inspiré par les années berlinoises de Maëve (Mauer signifie mur en allemand). Edgar Mauer, c’est une certaine idée de chanson pop indie atmosphérique qui pourra rappeler l’univers d’une Kate Bush. Il est aussi bien question de santé mentale que de fantasmes dans cet EP, du sentiment amoureux ou de la gratitude envers les femmes en général, et la mère de l’interprète en particulier. Des sentiments et des émotions intenses donc, qui trouvent ici un écrin nacré et stylé.

En publiant aujourd’hui ce premier EP, composé essentiellement de titres déjà connus puisque seuls deux restent inédits, « Lady » et « Heavenly », Edgar Mauer ouvre une porte vers un avenir qui semble tout tracé. Si Maëve a dans un premier temps préféré aborder l’écriture dans la langue anglaise, il semblerait qu’une récente rencontre avec Jean Fauque dans la maison de Nino Ferrer lui ait donné confiance en elle et l’ait incitée à se diriger vers le français… Belle idée !

Author: Luc Dehon