Mary Bach, Du sens SVP

Mary Bach a publié ce vendredi « Du sens SVP », un excellent premier EP.

Mary Bach a publié ce vendredi « Du sens SVP », un excellent premier EP.

Après en avoir déjà dévoilé plusieurs titres (« La règle du jeu », « Alice » et « Tous ces fous »), Mary Bach vient de publier son premier EP comprenant, en sus, deux titres inédits (« Paradoxe Artificiel » et le titre éponyme « Du sens SVP ») et un prélude.

Mary Bach peaufine son projet musical auprès de son père musicien depuis un moment déjà. Auteure compositrice, Mary Bach écrit, avec un délicieux petit charme suranné, des chansons d’aujourd’hui parfaitement ancrées dans leur époque. Également comédienne, l’artiste développe dans ses clips une imagerie et une esthétique particulièrement  intéressantes et riches. Des clips qui font sens qui sont malheureusement devenus rares ces dernières années.

Dans ses chansons, l’artiste dénonce l’ultra-capitalisme et évoque, avec un léger goût de désespoir, le marasme dans lequel notre société s’enlise et… s’endort. Ces cinq chansons sont celles d’une femme  issue de cette génération en quête de sens qui a compris que le monde tel qu’il était allait droit dans le mur. Une génération qui tenter de faire bouger les immobiles et réveiller le monde.

« Du sens SVP » est, en fait, le disque d’une rêveuse lucide.

Author: Luc Dehon