Lidelair, Sous ma douche

Lidelair, Sous ma douche

Lidelair s’apprête à publier son nouvel EP intitulé « Sous ma douche » le 23 novembre prochain.

Elle, c’est Emilie. Elle est passionnée de spectacle vivant, de théâtre et de chanson. Lui, c’est Fabrice. Batteur et ingé son, il est le créateur de la salle « L’Âme Son » dans la Drôme. Eux, c’est Lidelair, un tandem peu commun dans le paysage musical français.

Après plus d’une centaine de concerts dans une formule pour le moins pratique, le Duo Low Cost (deux musiciens sur scène qui font autant de bruit qu’un combo de rock classique), Lidelair publie dans quelques jours « Sous ma douche », un EP composé de cinq titres concoctés avec Bruno Preynat (ingé son de Mickey 3D), Monsieur Orange et Emilie Marsh (à la co-composition de certains titres).

Au programme de « Sous ma douche », une bonne dose de second degré et de mauvaise bonne humeur, des mélodies électro pop entêtantes et des textes caustiques. C’est un peu comme si on écoutait Blondie en français sur des textes potaches. Ok, sur le papier, ça peut paraître dissonant. Mais en réalité, c’est fichtrement bien fichu et très intéressant, parce que différent de tout ce qu’on a pris l’habitude d’entendre à la radio. En vrai, c’est punk !

Author: Luc Dehon