Marc Fichel, C’était le temps

Marc Fichel, C’était le temps

Marc Fichel publie aujourd’hui « C’était le temps », son nouveau single.

Après une très jolie parenthèse consacrée à ces chansons qui ont marqué son parcours et construit l’artiste qu’il est devenu aujourd’hui (« Mes années cover » portées par la reprise de « Manureva » d’Alain Chamfort), Marc Fichel revient aujourd’hui avec une chanson originale et ouvre ainsi un nouveau chapitre de sa carrière.

L’artiste publie donc aujourd’hui une version revue et corrigée de « C’était le temps », un titre co-écrit avec Léa Ivanne figurant sur son premier album paru en 2013. « C’était le temps », c’est l’histoire de l’artiste, mais aussi et surtout celle de sa famille et plus précisément le souvenir de ses grands-parents. Nous avions rencontré Marc à la sortie de son premier album et il nous avait confié à propos de ce titre que c’était « la chanson pour laquelle j’ai le plus de tendresse et que je prends un plaisir fou à jouer sur scène […] Elle raconte beaucoup de choses, cette chanson… »

-> Nous vous invitons à relire cette interview de 2013 : Interview de Marc Fichel à l’occasion de la sortie de son premier album en 2013, dans laquelle il évoquait, entre autres, ce titre « C’était le temps ».

-> Pour en savoir plus sur Marc Fichel, nous vous invitons également à (re)lire l’interview que l’artiste nous a accordée il y a quelques mois : Interview de Marc Fichel à l’occasion de la sortie de « Mes années cover »

Author: Luc Dehon