Little Odetta, Premier album éponyme

Little Odetta, Premier album éponyme

Le groupe Little Odetta publie aujourd’hui son premier album éponyme, porté par le single « Shake ».

Si Little Odetta publie aujourd’hui son premier album, ses membres n’en sont pour autant pas des novices. Que du contraire ! Audrey (leader du groupe, parolière et chanteuse) a notamment collaboré avec Claude Engel, Eric Sauviat ou Amaury Blanchard. Elle officie également au sein du projet reggae Grezou aux côtés de Lucas (guitare) et Fabien (batterie). Le quintette est complété par Aurélien (bassiste) et Florian (claviériste).

C’est le live qui a façonné scène après scène le son de Little Odetta. Il en ressort un album composé de onze titres pour le moins énergiques qui vont puiser leur inspiration dans le rock américain des années 70 et le groove du Rythm’n’Blues de ces années-là également. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, ce premier album est tout sauf passéiste. Little Odetta a gardé le meilleur de ses aînés pour concocter des chansons résolument modernes.

Il ressort de l’écoute de cet album sur vitaminé des good vibes et une énergie folle : des riffs purement excitants, des mélodies entêtantes et une rythmique qui fait office d’ascenseur émotionnel rock des plus efficaces (induit également par la voix d’Audrey). Bref, c’est du rock. Et du bon ! Comme on l’aime.

Pour fêter dignement la sortie de ce premier album, Little Odetta publie aujourd’hui le clip du titre « Shake » réalisé en collaboration avec Clément Caudal.

Author: Luc Dehon