Skalli, Ins & Outs

Skalli, Ins & Outs

Le tandem Skalli s’apprête à publier demain son deuxième album « Ins & Outs ».

Après un premier album « Stories » paru confidentiellement il y a presque dix ans, le projet Skalli est de retour demain avec un deuxième intitulé « Ins & Outs ». Skalli, c’est d’abord Florent, guitariste, qui concocte un premier opus plutôt minimaliste à son retour des États-Unis. Rapidement rejoint par Serge, batteur et multi-instrumentiste, ils esquissent ensemble la nouvelle trajectoire de Skalli : une esthétique plus travaillée et fouillée. C’est d’ailleurs à quatre, accompagné par deux musiciens additionnels, que Skalli va travailler ses nouveaux titres et enregistrer ce nouvel opus.

Le mot d’ordre pour ce nouvel album, porté par le titre « Pantomimes », était de produire des chansons comme si elles avaient été enregistrées dans les années 70. Comme si elles ressortaient des tiroirs aujourd’hui, comme par magie. Et le résultat est assez bluffant. Les instruments ont ici été spécialement choisis pour être joués comme à l’époque, pour retrouver ce son qui a fait les grandes heures du rock (harmonicas, rhodes, guitares acoustiques/électriques d’époque).

Vous l’aurez compris, ce sont les fantômes du Velvet Underground, de Neil Young, des Beatles ou de Crosby, Stills, Nash and Young qui planent sur « Ins & Outs ». Et c’est, soit dit en passant, plutôt jubilatoire.

Au final, Skalli publie ici un album pop rock vintage véritablement intemporel porté par des mélodies efficaces et des harmonies vocales ultra intéressantes. De là à dire que c’était mieux avant, il n’y a qu’un pas !

Author: Luc Dehon