Mat Hilde, Vies, Baby Blues

Mat Hilde, Vies

Mat Hilde vient de publier un nouvel EP autour de la maternité intitulé « Vies ». Celui-ci est porté par un premier single « Baby Blues ».

De formation classique (elle est violoniste), Mat Hilde esquisse les contours de son projet solo aux teintes pop folk depuis le début des années 2000. Elle remporte le concours Jeune Talent Europe 1 en 2012 et signe dans la foulée un contrat d’édition chez Universal Publishing. On a alors pu la voir en première partie d’artistes comme Izia ou Olivia Ruiz. Un premier EP, « Caméléon » paraît en 2016, un recueil de chansons évoquant les relations parfois difficiles entre les uns et les autres. Devenue maman, l’artiste se consacre alors à un projet dans un registre quelque peu différent (électro pop) avec le père de ses enfants, « Monterosso ».

Après être redevenue maman pour la deuxième fois et une année et demie marquée par la crise sanitaire et plusieurs confinements, Mat Hilde revient avec un nouvel EP composé de quatre titres intitulé « Vies ».

Ces quatre nouveaux titres évoquent la maternité sous différents aspects. Des plus classiques (la grossesse, le baby blues) aux plus inédits (l’allaitement) en passant par les plus ancrés dans les années 2020 (le confinement avec ses enfants). Avec ces quatre nouveaux titres, Mat Hilde invite l’auditeur dans sa bulle et son intimité. Dans sa famille, finalement. C’est beau, délicat et touchant. Plein de poésie.

Comme le dit la principale intéressée, « nos plus belles années sont celles qui nous épuisent »… « Vies », ce sont les nombreuses vies qu’une maman vit, celles qu’elle donne aussi, celles qui peuplent la sienne.

Author: Luc Dehon