Maud Lübeck, Au voleur

Maud Lübeck, Au voleur (affiche du clip)

Maud Lübeck vient de dévoiler le clip de « Au voleur », premier extrait de son (magnifique) nouvel album (« 1988, chroniques d’un adieu ») attendu le 11 février prochain.

Alors qu’elle s’apprête à publier dans quelques semaines son quatrième album (nous l’avons écouté, il est d’une beauté rare), Maud Lübeck en dévoile aujourd’hui un premier extrait, « Au voleur ». Le titre bénéficie d’un clip réalisé par Marlène Génissel.

Plutôt qu’un album concept, on pourrait dire que « 1988, chroniques d’un adieu » est un roman musical, de la trempe de ces histoires que l’on ne peut oublier parce que, même si nous ne les avons pas vécues en tant que telles, elles font échos à nos souvenirs. 1988, c’est l’année où une vie bascule. Celle d’une adolescente qui vient de rencontrer une autre jeune fille, découvrir son cœur s’enflammer et la voir disparaître. En parant le journal intime de ses quinze ans de mots choisis et de notes délicates, Maud Lübeck livre ici un album d’une sensibilité et d’une justesse absolues. Des sentiments dévastateurs qui refont surface et dont la violence a survécu à l’épreuve du temps. Mais nous aurons l’occasion de vous en reparler. En attendant, découvrez-en le premier extrait :

Author: Luc Dehon