La Bronze, Vis-moi

La Bronze, Vis-moi

La Bronze publiera ce vendredi son nouvel album intitulé « Vis-moi ».

Artiste pluridisciplinaire québécoise aux origines marocaines, La Bronze a fait sensation avec son adaptation en arabe marocain de « Formidable » de Stromae. Actrice, on a déjà pu la voir dans plusieurs fictions (« Incendies », « Quart de vie »…). Animatrice, elle a marqué toute une génération avec son émission « Jeunesse arabe, Yallah ! » sur TV5.

Après la publication il y a quelques semaines du titre « Briller », La bronze a publié ce vendredi « Vis-moi », un nouvel album véritablement passionnant. Si « Briller » était clairement le titre le plus pop et solaire de l’opus, les autres évoluent dans des limbes plus ombragées et se parent ainsi de teintes tour à tour électro, acoustiques ou urbaines.

De nombreux titres catchy rythment cet opus (et de fait révèlent un fort potentiel de hit), cependant la belle surprise vient des morceaux plus doux, tout en sensibilité, à l’image de « L’habitude de mourir », nouvel extrait, qui sonne au milieu de l’album comme un enchantement. Il est directement suivi de « Quantum parfait », un titre bouleversant et particulièrement émouvant.

Vous l’aurez compris, dans ce nouvel album, La Bronze vogue dans des eaux tout sauf limpides, où se reflètent les espoirs et les illusions déçues d’une génération désenchantée qui s’accroche pourtant à la vie. Un opus ombreux et tellurique à la fois.

Author: Luc Dehon