« Monsieur Bizarre » le nouvel album d’Andréel

« Monsieur Bizarre » le nouvel album d’Andréel

Andréel publiera le 18 mars 2022 son nouvel album intitulé « Monsieur Bizarre ».

Après « Tu m’apprends », sorti en janvier 2021 sur lequel on retrouvait notamment la participation de Amandine Bourgeois, Natacha Régnier, Judith Chemla et Lucile Chriqui, Andréel est de retour avec « Monsieur Bizarre » (Believe Digital / Inouïe), avec en invités Isild Le Besco et Agathe Bonitzer.

Un disque composé de 10 chansons qui marient la chanson française et la bossa nova avec une poésie confondante. On y retrouve notamment le rythmé « Marianne », la samba de « La Saxophoniste », la révoltée « Jeune et ivre » répondent notamment au suave « Sans toi » et au duo-dialogue avec Agathe Bonitzer « Quelle magie de vivre ». « Où l’on s’est rencontrés », sur un texte de Isild Le Besco, distille une nostalgie flirtant avec la mélancolie, sans jamais y céder totalement.

Regardez le clip « Quelle Magie de Vivre » d’Andréel en duo avec Agathe Bonitzer

Andréel a cette capacité à nous faire passer d’une émotion à une autre, sans jamais pour autant avoir l’impression de sortir de son terrain de jeu, bien circonscrit par ses compositions, ses arrangements et sa réalisation tout en subtilité.

L’équipe de choc de « Monsieur Bizarre » est, comme sur le précédent opus d’ailleurs, formée de Sébastien Lovato aux claviers et de Nicolas Parent aux guitares, accompagnés par Elaine Beaumont à la contrebasse, David Eleouet à la batterie et Florence Kraus au saxophone. Les chœurs sont assurés par Rhia Mothersele et Lucie Guilhem. Gabi Hartmann vient partager le refrain de « Où l’on s’est rencontrés ».

A noter encore qu’Andréel présentera « Monsieur Bizarre » sur la scène du studio de l’Ermitage à Paris  le mercredi 23 mars. Avec la participation de Amandine Bourgeois, Agathe Bonitzer et Judith Chemla.

Author: Olivier Martin