« Contes à rebours » le nouvel album de Ton Zinc

« Contes à rebours » le nouvel album de Ton Zinc

Ton Zinc publie ce vendredi son nouvel album intitulé « Contes à rebours »

Le groupe Ton Zinc (Ton cousin en argo) est né dans la Sarthe sous l’impulsion de Nico (guitariste et chanteur) et de son cousin. En 2012, le groupe s’enrichit de plusieurs musiciens mais avant tout, d’amis : Elie installe sa batterie, Micka prend la place du cousin à la guitare et au chant. Rose, l’accordéoniste installe son siège, Jennifer accorde son violon et Loïc, huile son vieux saxophone. Ils sont ensuite rejoint par Rémy, qui sort de son étui une contre-basse pour gonfler les rangs.

Après deux albums auto-produit, « Philosophie de comptoir » (2014) et « Des têtes et des poings » (2017), Ton Zinc publiera le 18 mars 2022 son troisième opus « Contes à rebours », enregistré loin du monde au studio La Grange, de Thoiré-sous-Contensor durant l’hiver 2021, avec Jordan Jupin et Jérémy Cabaret aux manettes.

L’album contenant 14 morceaux électriques ou acoustiques, est avant tout un état des lieux, la photographie de notre époque. Pourtant les morceaux sont intemporels et reflètent des histoires de vie réalistes ou inventées. Ton Zinc pointe ainsi les travers de notre société moderne. Un album amer et lucide, ramenant invariablement à ce côté engagé tant dans les textes que dans les compositions et arrangements du groupe.

Regardez le clip « Alain Justice » de Ton Zinc

Prochain concerts du groupe Ton Zinc

21 mai 2022 – Festival Art de Rue – La Ferté-Bernard (72)

22 mai 2022 – Festival Goût et Patrimoine – Angers (49)

28 mai 2022 – Oxford Pub – Tours (37)

2 juin 2022 – Salle Jean Carmet – Allonnes (72)

11 juin 2022 – Festival international de la chanson francophone – Roussigny (72)

Author: Olivier Martin