« Fréquences de Nuit – Rêver John Lennon » le nouveau livre de Richard Apté

« Fréquences de Nuit – Rêver John Lennon » le nouveau livre de Richard Apté

Le roman « Fréquences de Nuit – Rêver John Lennon » de Richard Apté est disponible depuis le 15 mars dernier aux éditions BakerStreet.

Après « Le Temps arrêté » (Éditions Baker Street, 2019), chaleureusement accueilli par la critique et sélectionné pour sept prix littéraires, Richard Apté qui après avoir été professeur des écoles et contrebassiste pendant plusieurs années, se consacre aujourd’hui entièrement à la musique et à l’écriture a publié il y a quelques jours son deuxième roman intitulé « Fréquences de Nuit – Rêver John Lennon ».

Fin 1980 en pleine explosion des radios libres, un garçon de douze ans, ébranlé par la mort d’un proche, reçoit un ghetto blaster, un de ces énormes radiocassettes emblématiques de l’époque.

Quelques jours plus tard, le 8 décembre 1980, de l’autre côté de l’Atlantique, John Lennon est assassiné, soulevant ainsi une vague de sidération qui frappe le monde entier.

En France, sur une station pirate parisienne, une série d’émissions nocturnes racontent les nombreuses vies de l’icône numéro un de la pop musique. Ces émissions vont susciter beaucoup d’interrogations dans la tête de ce jeune collégien, qui fera un parrallèle entre son existence et celle du chanteur. Ces certitudes seront ébranlées. Il découvrira notamment les trahisons de ses parents et se vie tranquille sera chamboulée à jamais…

Author: Olivier Martin