Agustin Galiana : Album Plein Soleil

Agustin Galiana : Album Plein Soleil

Agustin Galiana publie aujourd’hui son nouvel album « Plein Soleil ».

Après la parution d’un premier album éponyme composé de chansons originales porté dans des titres comme « C’était hier », « T’en va pas comme ça », « Je n’aime encore que toi » ou « Carmina », Agustin Galiana revient avec un deuxième opus composé de reprises, dont le premier extrait « Por que te vas » a été dévoilé il y a quelques semaines.

Au programme de cet album, un bouquet de chansons ayant trait de près ou de loin aux racines espagnoles de l’artistes, ou de l’image que l’on peut s’en faire (le sud, le soleil, la plage…), mais aussi et surtout, des chansons qui l’ont accompagné tout au long de son parcours.

A côté de chansons aux titres éloquents (« Le soleil donne » de Laurent Voulzy, « J’veux du soleil » d’Au p’tit bonheur, « Viva la vida » de Michel Fugain …), l’artiste a opéré un choix de chansons moins attendu, qui se révèle, du coup, bien plus judicieux et audacieux. Des titres comme « La Corrida » de Francis Cabrel, « Piensa en mi » (de « Talons Aiguilles », le chef d’œuvre d’Almodovar), « le Sud » de Nino Ferrer ou « La mer n’existent pas » d’Art Mengo, teintent cet opus de nuances et lui apportent un supplément d’âme. Dans la même optique, en reprenant des titres de Niagara (« L’amour à la plage ») ou Etienne Daho (« Duel au Soleil »), Agustin Galiana s’ouvre à un répertoire Pop Rock qui n’est pas forcément celui dans lequel on l’attendait, mais qui pourrait lui donner des idées pour la suite de sa carrière.

Rappelons qu’Agustin Galiana part en tournée cet automne et cet hiver. Il se produira notamment le 31 octobre au Trocadéro de Liège (BE), le 1er novembre à La Madeleine à Bruxelles (BE), le 7 février 2021 au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains (LU) et le 27 février 2021 à La Coupole à St Loubes (33).

Author: Luc Dehon