MontparnassE : regardez le clip de « Il y aura »

MontparnassE, Il y aura

MontparnassE vient de dévoiler le clip de « Il y aura », un titre coécrit avec Cali, nouvel extrait de son prochain album (« La vie revolver ») attendu en début d’année.

En 2007, Philippe Deyrieu rencontre Jean-Patrick Capdevielle, qui produira ses premiers morceaux. En souvenir du lieu de leur rencontre, l’artiste prend le pseudo de « MontparnassE ». Il publie en 2007 un premier album, « Anachronique » réalisé par Ken Ploquin (Bashung, Daho…) et comprenant notamment « M’enfermer dehors », un duo avec Sylvie Hoarau (la moitié brune de Brigitte).  Deux ans plus tard, il investit le mythique studio N°2 d’Abbey Road pour la création de son deuxième album, « Studio d’Eux », dont le single « Quand j’étais Jean-Paul Belmondo » créera le buzz. Une longue tournée suivra la parution de cet album. (-> MontparnassE aux Francofolies de Spa en 2013)

En 2013, l’artiste signe la bande originale du film de Marc Esposito « Le Cœur des Hommes » et en 2015, il publie « Détours Live 2014 », reflet de sa tournée. En 2017, MontparnassE publie son troisième album « (des) Couleurs Manifestes », qui marque sa collaboration avec Cali (« Ecoute-moi jusqu’au bout ») ou encore, à nouveau, Jean-Patrick Capdevielle (« Kiss Kiss ») et sur lequel il reprendra « Ma France » de Jean Ferrat.

En début d’année, touché personnellement par la crise du Covid (l’artiste vit avec une femme médecin), il écrit et publie sur les réseaux « Enfermés dedans », titre faisant écho à l’une de ses premières chansons.

MontparnassE revient aujourd’hui avec un tout nouvel album, « La vie revolver », annoncé pour le 22 janvier prochain et dont nous aurons l’occasion de vous reparler. Après un premier extrait, « Aime la vie », il en publie aujourd’hui un deuxième coécrit avec Cali, « Il y aura », véritable ode aux petits bonheurs simples du quotidien, un propos que le clip retranscrit parfaitement.

Author: Luc Dehon