« Peur sur la ville » le nouveau clip de Stefano Di Battista

Stefano Di Battista pochette album « Morricone Stories »

Stefano Di Battista a dévoilé il y a quelques jours le clip du titre « Peur sur la ville » le premier extrait de son nouvel album hommage à Ennio Morricone. « Morricone Stories », sur lequel il reprend des airs connus ou non du célèbre compositeur de musiques de films.

Au fil de sa carrière, Stefano Di Battista a cultivé une virtuosité sur le saxophone et une présence sur scène qui en ont fait l’un des musiciens les plus remarqués en France.

Le saxophoniste revient sur le devant de la scène, avec un projet dédié au compositeur Ennio Morricone. « Morricone Stories » sortira le 2 avril 2021 chez Warner Music.

Un album que le saxophoniste a enregistré en quartet avec les musiciens André Ceccarelli (batterie), Daniele Sorrentino (contrebasse) et Frédéric Nardin (piano). Il confirme ainsi son grand talent en reprenant aussi bien des thèmes célèbres comme ceux des films de Sergio Leone (« Le bon, la brute et le truand », …), mais également plus méconnus (« Veruschka » de Franco Rubartelli, « La cosa buffa » de Aldo Lado, …) du compositeur.

En premier extrait, Stefano Di Battista a choisi le thème principal du film « Peur sur la ville » d’Henri Verneuil sorti en 1975 avec dans le rôle principal Jean-Paul Belmondo. Un titre qui vient de se parer d’une vidéo officielle filmée en studio et réalisée par 3121.

Regardez le clip du titre « Peur sur la ville » de Stefano Di Battista

Author: Olivier Martin