Lisbone, son premier Ep disponible

Lisbone, premier Ep

Lisbone publie aujourd’hui son premier Ep.

Il nous a séduits avec une reprise étonnante de « Voyage Voyage », réussissant à capter l’essence même de cette chanson écrite pour Desireless, pourtant estampillée années 80. Puis, peu à peu Lisbone a tombé la chemise et laissé paraître son univers, celui d’un artiste habité. Un univers teinté d’un romantisme noir (« Le Vietnam sous la neige »), d’une élégance pop exacerbée (« Un loup pour l’homme ») et d’une sensibilité lyrique (« Michel »).

Il publie aujourd’hui son premier EP, composé des quatre titres déjà parus, une discolite version de « Voyage Voyage » et un inédit langoureux et mélancolique, « De plus que moi ».

Que dire de plus si ce n’est que l’artiste nous a cueillis et emportés loin. Dans l’espace inouï de l’amour, probablement. Surtout, avec seulement quatre titres originaux et une reprise, Lisbone a réussi à offrir un écrin de velours à son spleen et ainsi esquisser les contours d’un projet éminemment stylé et poétique que l’on se réjouit de découvrir plus en avant.

Il pleut en lui. De quoi faire grandir et sublimer ses fleurs du mal.

EP disponible sur toutes les plateformes numérique et en vinyle sur le Bandcamp officiel de l’artiste (édition limitée à 200 exemplaires).

Author: Luc Dehon