Louis Arlette : regardez le clip de Blanc et Bleu

louis arlette, arbre de vie

Louis Arlette vient de publier le clip de « Blanc et Bleu », premier extrait de son nouvel album « arbre de vie ».

Il y a quelques semaines, Louis Arlette nous avait surpris en dévoilant un nouveau titre, « Blanc et Bleu ». Un titre plus apaisé en apparence. L’artiste avait-il pour autant réglé ses comptes avec ses démons ?

Dans la foulée, Louis publiait un excellent troisième album, le bien nommé « arbre de vie », un album plus solaire et plus dansant qui confirmait un certain sentiment de sérénité. Un album fortement inspiré par la poésie de Baudelaire et d’Apollinaire.

« Blanc et Bleu » bénéficie aujourd’hui d’un clip d’un genre nouveau dans la vidéographie de l’artiste. Un clip d’animation une nouvelle fois particulièrement référencé réalisé par Andy Maistre. Ce clip met en images le calme et la douceur d’un pays blanc et bleu, mais aussi – et surtout – la poésie des abysses et celle du vide sidéral. Entre créatures mythologiques, poésie onirique et fiction anticipative. Superbe. On y devine l’ombre des Corto Maltese et autres héros…

Pour en savoir plus sur « arbre de vie », nous vous invitons à (re)lire l’interview que l’artiste nous a accordée à sa sortie. (-> lire notre interview de Louis Arlette à l’occasion de la sortie d’ « arbre de vie »)

Author: Luc Dehon