Ola Kvernberg, nouvel album « Steamdome II – The Hypogean »

9589-ola-kvernberg-pochette-album-steamdome-ll-the-hypogean.jpg

Le compositeur norvégien Ola Kvernberg sera de retour dans les bacs le 11 juin 2021 avec l’album « Steamdome II – The Hypogean » (Pias / Grappa).

Ola Kvenberg est l’un des musiciens et compositeurs les plus polyvalents de Norvège. En 2016 sa rencontre avec la musique de club a débouché sur le lancement du projet « Steamdome ». Avec la complicité de plusieurs musiciens, le projet d’album a évolué en groupe. « Steamdome », a été un des succès commerciaux les plus remarquables pour un musicien de jazz norvégien.

Pour « Steamdome II – The Hypogean », Ola Kvernberg  a agrandi son groupe. Il a ajouté du chant et des boites à rythme. Avec cet album, mélangeant toujours allègrement les genres, Ola Kvernberg souhaite procurer une heure de thérapie musicale, pour nous faire oublier la situation actuelle.

Pour éviter une redite de son premier album, pour le deuxième, les musiciens sortent de leurs rôles habituels. Ola remplace son violon par une boîte à rythmes et un synthé basse, le bassiste Nikolai Hængsle prend la guitare et Daniel Formo délaisse son orgue Hammond pour enflammer le paysage sonore avec des machines faites maison.

Regardez l’EPK de « Steamdome II – The Hypogean »

Author: Olivier Martin