Ravages, Rendez-vous sur la playa

Ravages, Rendez-vous sur la playa

Le tandem Ravages publie aujourd’hui son nouveau titre « Rendez-vous sur la playa ».

Après la publication de deux excellents EP aux accents apocalyptiques sur fond de synthés vintage  (« Disparition totale et définitive » et « Jusqu’au Large »), les ex-Exonvaldes Simon Beaudoux et Martin Chourrout reviennent aujourd’hui avec un titre aux couleurs de l’été.

(Nous avons rencontré Simon Beaudoux pour évoquer la sortie de « Jusqu’au large » au printemps dernier. Pour en savoir plus sur le projet, nous vous invitons à (re)lire notre interview de Ravages ici.)

Ravages nous donne aujourd’hui « Rendez-vous sur la playa » en reprenant, en français, le célèbre « Vamos a la playa » du groupe Righeira. Une adaptation française qui fait prendre conscience du propos original de la chanson, à côté duquel beaucoup de gens étaient passés à l’époque, préférant se trémousser sur les « Oh Owoh Oh Oh ». En effet, qu’on ne s’y trompe pas, « Vamos a la playa » a été écrite en pleine guerre froide et évoque une bombe atomique qui tombe sur une plage… Un propos qui résonne différemment mais particulièrement bien en ce début d’été 2021 un peu particulier…

Alors, plus que jamais, cet été, « Vamos à la playa » et n’oublions pas nos masques… l’air y est peut-être radioactif, qui peut savoir ?…

Author: Luc Dehon