Riopy, Bliss

Riopy, Bliss

Le pianiste français Riopy s’apprête à publier vendredi son nouvel album intitulé « Bliss ».

Nul n’est prophète en son pays. Le pianiste français Riopy, qui cumule à ce jour plus de 200 millions de streams à travers le monde, rencontre un succès phénoménal avec le morceau « Méditation 66 » sur l’appli Calm et a collaboré avec des marques comme Samsung, Armani ou Peugeot, remplit des salles combles en Chine et à travers le monde.

Son crédo ? Des lignes pianistiques douces, simples et belles qui invitent à la méditation et au bien-être. C’est d’ailleurs de sa pratique personnelle de la méditation que naissent le plus souvent ses mélodies qu’il développe ensuite sur son Fazioli.

Entre invitation au Bliss (son nouvel album porte particulièrement bien son nom), suggestion d’images, de voyages et d’histoires, la musique de Riopy invite tout simplement l’esprit de l’auditeur irrémédiablement à s’évader et se recentrer. C’est son essence, sa nature première, et son dessein.

Dans un monde en plein bouleversement et qui nage dans le chaos le plus total, la musique de Riopy offre une parenthèse de félicité. Elle fait s’écarter les nuages et ouvre un champ de possibles nouveaux. Dire que le « Bliss » de Riopy s’apparente à une épiphanie est peut-être un tantinet exagéré. Mais elle invite à rêver, et c’est déjà pas mal…

Author: Luc Dehon