Hélène publie son nouvel album

Hélène 2021

Hélène est de retour dans les bacs ce vendredi 20 août avec un tout nouvel album composé de quatorze titres inédits.

Cinq ans nous séparent d’ « Effacer le passé », le dernier album en date d’Hélène, un opus certifié Or. L’artiste revient aujourd’hui avec un tout nouveau disque composé de quatorze titres inédits, tous écrits et composés par le tandem Jean-François Porry / Gérard Salesses. On aurait aimé quelques chansons signées de l’artiste, quand on sait combien la musique est importante dans sa vie.

Emmené par un titre empli de nostalgie, « Un amour », dévoilé en début d’été, c’est un album doux et tendre qu’Hélène livre aujourd’hui. Ce sont évidemment l’amour et ses mystères qui planent sur cet opus, un recueil de chansons d’amour tantôt heureuses, tantôt mélancoliques et même parfois  plus drôles. En pagaille : des road songs sur la route de « San Francisco », une pléiade de doux « Souvenirs » du « temps d’autrefois », beaucoup d’histoires de Jean-François, un « Je vous aime » dédié à son public (qui dévoile sans aucun doute les envies de scène de l’artiste) et une superbe « Appartement 33 » qui fait écho à l’histoire d’Emilou Haley et lui offre, près de trente ans plus tard, enfin une fin heureuse.

Les années ont passé, Hélène n’a pas véritablement changé. Le sourire et la tendresse dans sa voix sont restés intacts. Ces nouvelles chansons lui siéent à nouveau à merveille. Avec leurs mélodies douces et des mots de tous les jours, les chansons d’Hélène ont enchanté et rythmé nos vies autrefois, et elles continuent à le faire aujourd’hui. Et ça c’est plutôt très chouette…

Author: Luc Dehon