Salah Khaïli, Rock Da House / Skali

Salah Khaïli, Rock Da House

Salah Khaïli publiera ce vendredi son nouvel album « Rock Da House ».

Salah Khaïli est batteur. Il a notamment accompagné Elli Medeiros, Etienne Daho, Axel Bauer, Sapho, Tchéky Karyo et tant d’autres… Mais Salah Khaïli n’est pas que batteur. Il est également auteur, compositeur, interprète et producteur.

Il publie ce vendredi « Rock Da House », un tout nouvel album ultra jouissif rapidement addictif qui fait bien évidemment la part belle à la batterie, son instrument de prédilection.

Enregistré entre l’Europe et les États-Unis avec le concours de différents artistes vocaux et la complicité de Fred Lafage (Poupie, Zaz, Vincent Liben, Kendji Girac…), « Rock Da House » est un patchwork des différentes veines que peut compter le rock. Du rock français au rock américain en passant par les sacro-saintes écoles britanniques. Salah Khaïli fait ici une synthèse somme toute assez rapide mais plutôt exhaustive de ce que le rock compte de différence et rend ce genre musical si intéressant.

« Rock Da House » se présente sous la forme d’un double EP, ou plutôt d’un 33 tours à l’ancienne avec une Face A dans une esthétique pop rock somme toute assez classique (« Rock Da House ») et une face B électro pop qui va parfois taquiner les sonorités plus rock urbaines (« Skali »).

Author: Luc Dehon