« Les deux doigts dans la prise » le nouvel album de Sanseverino

« Les deux doigts dans la prise » le nouvel album de Sanseverino

Sanseverino publiera le 15 octobre 2021 son nouvel album intitulé « Les deux doigts dans la prise ».

Après la sortie de l’album « Sanseverino & Tangomotán », sorti à l’automne 2019, le chanteur reste sur l’élan de cette aventure avec le batteur Stéphane Huchard. Ils sont rejoints par le bassiste et chanteur François Puyalto pour travailler un répertoire en trio. Pour l’enregistrement en studio le trio s’augmente de Xavier Tribolet (synthétiseurs) et de Frédéric Gastard (saxophone basse).

Pour son onzième album studio, Sanseverino joue le lâcher prise, car comme il le dit : « De toute façon, je ne voulais pas d’un concept ou d’un thème général, alors ça part dans tous les sens. ». Notamment l’ego d’un artiste dans « Moi, moi, moi », des histoires de baston dans un bistrot dans « Ça boxe », La satire politique dans « Au Medef » et la classe infinie des chansons d’un grand maître dans « Chez JJ Cale » le premier extrait.

On y retrouve également deux reprises, « Qui c’est celui-là » de Pierre Vassiliu et « Les Embouteillages » qui figurait sur l’album « Le tango des gens » sorti en 2001. Un titre important pour Sanseverino comme il le dit « C’est grâce à cette chanson que tout a commencé pour moi à la radio. Je voulais faire entendre qu’elle peut aussi sonner comme ça » (c’est-à-dire comme un blues rock seventies). « Les deux doigts dans la prise » sera disponible le 15 octobre 2021.

A noter encore que Sanseverino sera en tournée et qu’il se produira notamment en concert le 1er décembre 2021 à La Maroquinerie à Paris.

Author: Olivier Martin