Choses Sauvages II

Choses Sauvages II

Le groupe Choses Sauvages s’apprête à publier ce vendredi son deuxième album, tout simplement intitulé « Choses Sauvages II ».

Avec un premier album qui a fait l’effet d’une petite bombe sur la scène dance / punk, les montréalais de Choses Sauvages ont planté le décor. Il faut dire que des morceaux comme « La valse des trottoirs » ou « Ariane », ou plus récemment « Apophis » et « L’or et l’argent » ont marqué les esprits.

On a pu voir le quintette sur quasiment toutes les scènes des festivals et des salles au Québec. Cette foison de lives a donné naissance à une nouvelle énergie pour le deuxième album.

Il arrive ce vendredi ce deuxième album, sobrement intitulé « Choses Sauvages II », parfaitement calibré pour la scène. L’opus a été co-réalisé avec Samuel Gemme et il marque une tendance à aller aujourd’hui vers plus de sonorités électro et la nu-disco. Rassurez-vous, Choses Sauvages garde son côté hors des modes et son groove ascensionnel. Les cinq montréalais ne se sont pas assagis (heureusement !), ils affinent juste leur musique et marquent avec ce deuxième opus leur envie d’aller vers des productions moins brutes et plus léchées.

Où Choses Sauvages peut faire des ravages, c’est avec ses textes et son approche punk de la dance musique. L’atmosphère des chansons baigne dans l’étrange et l’absurde. En les paraphrasant, on pourrait dire que ces cinq-là ont parfaitement intégré la « Science du Bruit ». Chaque titre entrouvrant la porte d’une nouvelle pièce d’un « Château de Fantômes ». Tout ça livré avec une énergie folle et rebelle -> on aime !

Author: Luc Dehon