Slim & The Beast, Billie

Slim & The Beast, Billie

Slim & The Beast viennent de dévoiler le clip de « Billie », nouvel extrait de leur troisième EP éponyme dispo également aujourd’hui.

Composé d’Aurélien Amzallag (à la guitare, la batterie et au chant) et des frères jumeaux Lopez-Barrantes, Aaron (à la guitare et au chant) et Samuèl (au clavier, à l’harmonica et au chant), le trio Slim & The Beast publie aujourd’hui un excellent troisième EP intitulé « Billie ».

Après la publication de deux premiers EP dans une veine folk acoustique, le trio revient aujourd’hui avec un troisième aux sonorités clairement plus indie pop. « Billie » est une collection de titres écrits sous l’ère Covid qui trouvent leurs références dans les années 70 et 80. Les titres qui composent ce nouvel EP oscillent entre nostalgie heureuse, mélancolie amoureuse et un formidable espoir en l’avenir.

Faisant suite à « Her Room », le titre « Billie » est musicalement une véritable ode aux années 80 avec une ligne de synthé véritablement jouissive rehaussée de touches acoustiques et d’un solo de guitare particulièrement expressif. Pour la faire courte, « Billie » évoque un amour qui de délite, entre l’envie de recoller les morceaux et le constat que l’amour s’en est allé définitivement…

Author: Luc Dehon