Skalli, Pantomimes

Skalli, Pantomimes

Skalli vient de dévoiler le clip de « Pantomimes », premier extrait d’un nouvel album « Ins & Outs » attendu le 3 décembre prochain.

Le projet Skalli nait il y a une dizaine d’années sous la houlette de Florent (ex-Maedusa). Il publie discrètement un premier album (« Stories ») en 2012. S’en suit une rencontre déterminante avec Serge Descombes. Ensemble, Florent et Serge esquissent alors les contours d’un projet plus ambitieux, dans une esthétique 70’s.

Skalli publiera donc début décembre « Ins & Outs », un deuxième album essentiellement nourri à l’ancienne par la scène sur lequel chaque instrument a été choisi et utilisé pour sonner comme dans les années 70. Ce sont donc, vous vous en doutez, les fantômes de Bowie, du velvet underground, des Beatles et compagnie qui planent sur ce disque véritablement réussi.

Skalli en dévoile aujourd’hui un premier extrait, « Pantomimes », un titre qui évoque les subterfuges vains mis en place pour tenter de sauver une relation que l’on sait pertinemment instable. Le titre est porté par un clip mettant en scène un couple de statues et réalisé par Oriane Rondeau qui transcrit parfaitement le propos de la chanson.

Author: Luc Dehon