Ottis Cœur, Juste derrière toi

Ottis Cœur, Juste derrière toi

Ottis Cœur publie aujourd’hui « Juste derrière toi », son premier EP.

Elles s’appellent Margaux et Camille. Elles se rencontrent début 2020 peu avant le premier confinement. C’est dans un coin paumé de Loire Atlantique qu’elles décident de se confiner. Le projet Ottis Cœur allait bientôt voir le jour avec la composition de plusieurs chansons, enregistrées dans un studio improvisé dans un garage.

La suite est clairement plus pro. C’est à Bénédicte Schmitt et Dominique Blanc-Francart au Studio Labomatic que les deux amies ont confié le mix et la masterisation de leurs titres avec comme mot d’ordre de garder toute la fraîcheur et la spontanéité qui émanait de leurs titres.

Après en avoir déjà dévoilé deux titres (« Je marche derrière toi », « Cœur à corps »), Ottis Cœur publie aujourd’hui son premier Ep, recueil de ces chansons nées pendant le confinement. Cet EP, « Juste derrière toi », est clairement un EP de filles, écrit, composé et chanté par des filles. Avec toute cette espièglerie, cette arrogance parfois et, surtout, cette sensibilité inhérentes aux filles qui revendiquent le droit ne pas être encore des femmes. Ce sont essentiellement leurs expériences de filles qui ont nourri les textes des cinq titres qui composent cet Ep.

Margaux et Camille emploient le terme de Pop Féministe pour qualifier leur projet. Belle idée ! En tout cas ces cinq chansons s’inscrivent parfaitement dans leur époque, celle du mouvement metoo et de la prise de parole des femmes. On a hâte d’écouter les suivantes !

En concert le 4 décembre aux Transmusicales de Rennes et le 10 en première partie de Rover au Paul B à Massy.

Author: Luc Dehon