Joyliner, Check your pulse

Joyliner, Check your pulse

Le groupe Joyliner est de retour avec « Check your pulse », leur nouvel album, le 13 janvier prochain.

Créé au milieu des années 90 par Richard (à la guitare et au chant), Nicolas (à la basse) et Jean-Pascal (à la batterie), Joyliner est rapidement rejoint par Eric (à la basse) et Nicolas (deuxième guitare) au début des années 2000.

Joyliner, c’est une certaine idée du rock français indépendant, dans une veine noise / pop / core. En anglais dans le texte, avec quelques rares touches en français. Avec une énergie débordante, une batterie rapidement addictive et des riffs exaltants, Joyliner trace son chemin (de traverse) en toute indépendance depuis près de 25 ans.

« Check your pulse » a été une nouvelle fois enregistré au Studio Black Box à Noyant-la-Gravoyère. La partie rythmique en mai 2019 puis les guitares et les voix en février 2020, juste avant le premier confinement. Le temps dégagé par la suite aura été mis à profit pour le mix et le mastering.

Au final, il sort enfin ce nouvel album, superbement mis en image une nouvelle fois par Mezzo, illustrateur du groupe depuis le deuxième album. Ce visuel haut en couleurs et la foultitude de détails dont il regorge illustre parfaitement le contenu de « Check your pulse » : un regard décalé et psychédélique sur certains épisodes de nos vies. Bien vu et bien fichu !

Author: Luc Dehon