Xavier Polycarpe et Sébastien Hoog signent la BO du Film Animal de Cyril Dion

Xavier Polycarpe et Sébastien Hoog signent la BO du Film Animal De Cyril Dion

Xavier Polycarpe et Sébastien Hoog ont publié en décembre dernier la bande originale du film « Animal » de Cyril Dion.

Le documentaire « Demain » que Cyril Dion avait réalisé avec Mélanie Laurent et publié en 2015 avait marqué les esprits. Un film qui, sans jamais tomber dans le catastrophisme, tentait d’éveiller les consciences face aux défis écologiques et économiques auxquels notre société état confrontée.

L’année dernière, le réalisateur présentait à Cannes son nouveau, intitulé « Animal », et l’a sorti en décembre dernier dans les salles. « Animal » est un film qui pose les bonnes questions, tout en restant accessible au grand public. Ce qui rend son message particulièrement intéressant et urgent.

Ce sont deux de ses amis, Xavier Polycarpe (Gush, Macadam Crocodile, Adan & Xavi y los Imanes…) et Sébastien Hoog (Vanessa Paradis, Jeanne Cherhal, Daphné, Barbara Carlotti, Miossec…), qui signent la bande originale d’ « Animal ». Leurs chansons, à l’esthétique pop/rock vintage et aux paroles explicites, tentent à leur tour d’éveiller les consciences, en musique cette fois-ci. On dit que la musique adoucit les mœurs, puisse-t-elle aussi les bousculer et les changer.

Xavier Polycarpe avait publié le titre « As can be » il y a quelques mois, accompagné de Sébastien Hoog ils viennent de publier « House is burning ». Notre maison brûle au nom de la sacrosainte économie. Ne serait-il pas temps de changer de point de vue ?…

Author: Luc Dehon